Céline Riché, la responsable de la commission bibliothèque de l’APEL, est passée dans la majorité des classes afin d’ expliquer aux élèves comment ils pourront emprunter des ouvrages à la bibliothèque, avec la mise en place du nouveau protocole sanitaire.
UNE HEURE DE DETENTE LECTURE !
Désormais les élèves doivent s’inscrire avant d’avoir accès à la bibliothèque et ils restent l’heure entière alors qu’auparavant, ils venaient pendant leur temps de permanence (dix par dix) et n’avaient le droit de rester qu’une dizaine de minutes, à peine le temps de choisir un livre et repartir.
Au choix : MENUS CANTINE et MENUS LECTURE !
Cette année, Céline a confié à 2 élèves volontaires de Terminale qui l’assistent, la mission de réaliser un support de communication qui permettra de faire découvrir chaque semaine de nouveaux livres aux élèves pendant qu’ils patientent dans la queue pour accéder à la cantine.
Ces slides seront diffusées sur les télés avec les menus…les élèves pourront y voir défiler leurs livres préférés : Les Travaux d’Apollon, Divergente, les derniers Tuniques Bleues, Les filles aux chocolat, Lupin, L’ickabog, Magnus Chase, Les 100, La Rose Ecarlate, Pour toujours et à jamais …et bien d’autres encore !
DES LIVRES JUSQUE DANS LES CLASSES !
La commission propose également la présentation d’ouvrages directement dans les classes. Suite à la demande d’un professeur de français, une présentation de livres sur le thème « du Héros d’hier et d’aujourd’hui » a été faite à ses trois classes de 5ème .
Une sélection de livres a été proposée aux élèves, qui ont découvert la bibliothèque, puis sont venus poser des questions et emprunter les livres : succès garanti !
LE COMPLIMENT DU MOIS
« Madame, la bibliothèque de l’APEL elle est top : on trouve tous les livres qu’on veut, même les nouveaux qu’on ne trouve pas à la Corderie ! »