Marie-Caroline Duroyon
Membre de la commission des Mini-Entreprises depuis 2016 date de sa création
Maman de 3 enfants, j’ai toujours eu plaisir à pouvoir partager avec eux les temps dans l’école avec leurs classes, les enseignants et avec les autres parents d’élèves.
Le temps scolaire est d’abord un temps d’enseignement mais Marcq Institution offre aussi pour nos jeunes d’autres opportunités d’épanouissement extra-scolaires.
Avec la commission des Mini Entreprises créée en 2016, l’APEL en partenariat avec l’établissement et l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre)offre une autre source de développement et d’expression non académique à nos jeunes.
L’objectif de la Commission des Mini-Entreprises : permettre à nos jeunes collégiens et Lycéens de développer, sur des temps hors scolaire, leur idée de création d’entreprise et la concrétiser en devenant Entrepreneur le temps d’une année scolaire. Cette dynamique se fait grâce à l’appui pédagogique d ’EPA qui accompagne notre commission dans sa mission auprès des jeunes depuis sa création.
Que vous soyez parent, Chef d’entreprise ou non, nos jeunes ont besoin de vous pour les accompagner au regard de votre expertise professionnelle, votre expérience, votre méthodologie de projets, votre regard d’analyse.
Je vous invite à votre tour à la rentrée prochaine, de rejoindre cette commission pour soutenir nos jeunes dans le développement de leurs idées et leur volonté d’entreprendre. Ils ont également besoin de vous dans leur préparation pour participer au concours des Mini-Entreprises en fin d’année. Magnifique challenge inter-établissements, ils ont l’opportunité de pitcher leur projet et se distinguer en remportant un prix. Une très belle aventure en équipe qui peut être un challenge qui les porte jusqu’à un niveau international.
Cette commission, ce sont également de belles rencontres et des échanges avec vous parents, membres de l’APEL, mais aussi avec nos jeunes, si créatifs et débordant d’énergie pour développer leur projet d’entreprise et façonner le monde de demain.
Mon dernier enfant en terminale cette année, je quitte avec regret l’équipe des Mini-entreprises, mais je vous invite à vous renseigner sur les nombreux nouveaux projets de cette commission pour la rentrée prochaine et la rejoindre
.