Mini-entreprises Marcq Institution

Lancement du Club Mini-Entreprises 2020-2021

Communication Mini-entreprises Laisser un Commentaire

Le Club des Mini-Entreprises a réouvert lundi 12 octobre 2020 avec 18 élèves de 4ème et 3ème motivés et plein d’idées! Les parents de la commission Mini-Entreprises accompagnés par l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA) et par Monsieur Godon, professeur d’histoire-géographie, ont présenté à nos élèves volontaires les enjeux de cette année.
Chaque lundi midi, nos futurs entrepreneurs apprendront en équipe à construire leur projet, le structurer, l’améliorer, le défendre et le pitcher devant des jurys!
L’objectif final? Participer au concours des Mini-Entreprises.
L’aventure commence pour nos jeunes porteurs de projets avec des idées plus innovantes les unes que les autres. Nous leur souhaitons bonne chance!

Le Camp de l’Innovation, « Start-up Day », aura lieu le samedi 28 novembre (samedi non travaillé) : une centaine d’élèves volontaires motivés pour apprendre à construire en équipe un projet seront encadrés par EPA et les parents de la commission Mini-Entreprises. Apprendre à réfléchir, trouver une idée novatrice et viable, s’écouter, partager, construire, défendre ses idées, soutenir son projet travaillé en équipe devant un jury en fin de journée… Tout un programme!