- Pasto-Game -

Image
Image

Comment « dépoussiérer nos pratiques » pour éveiller la curiosité de nos jeunes, les amener à réfléchir et à échanger, à un âge où ils ont tendance à tout remettre en cause ? L’APEL et l’équipe pastorale de Marcq Institution ont relevé le défi avec originalité en créant le « Pasto-Game » : un escape game pastoral, qui mêle l’histoire et la vocation éducative chrétienne de l’Institution !

Les élèves de 4ème, encadrés par des élèves de Terminale, réfléchissent sur la foi en cherchant des indices dans les Psaumes ou la Bible, en utilisant les Paraboles pour résoudre des énigmes de notre Institution. Décryptages, esprit d’équipe, solidarité, complémentarité des talents et chronomètre : tous les ingrédients de l’espace game sont là, la vocation pastorale en plus.



Un grand MERCI à Ségolène d’Alançon et toute son équipe pastorale d’avoir accepté ce beau projet et contribué à sa mise en œuvre ainsi qu’à Marcq Institution qui a financé les travaux d’aménagement des salles. Après 9 mois de travail acharné, les premiers élèves de 4ème ont commencé à découvrir cet outil pédagogique original en janvier 2020.

Image